Comment faire baisser la fièvre naturellement ?

0
10

Tous ceux qui ont eu de la fièvre savent à quel point ils peuvent être malheureux et inquiétants. Même la moindre augmentation de la température corporelle peut nous donner l’impression d’être fatigués, refroidis et, en général, sous le climat, car notre corps utilise l’une de ses stratégies les plus efficaces contre les maladies envahissantes – élever notre température pour le tuer.

Aujourd’hui, j’aimerais passer en revue quelques remèdes qui vous aideront à traiter une fièvre naturellement et à gérer ses symptômes.

Comment faire baisser la fièvre naturellement ?

Un peu plus sur la fièvre, ses symptômes et la fièvre chez les enfants
La fièvre est généralement considérée comme un symptôme d’une infection aiguë ou d’une maladie sous-jacente. En réponse, notre corps élève sa température afin de stimuler le système immunitaire et d’accélérer la désintoxication. Ils constituent la défense naturelle de l’organisme contre l’infection ou la maladie et le fait d’avoir de la fièvre est une bonne indication que le système immunitaire du corps agit.

La température corporelle peut également varier en fonction de la quantité de vêtements que vous portez et de vos activités physiques. Ces fluctuations de la température corporelle sont très différentes des fièvres du fait que votre corps réagit simplement à son environnement et à l’effort physique. Quand vous avez de la fièvre, vous sentirez la différence !

Les symptômes de la fièvre comprennent :

– Sensation de froid et peau cyanosée pâle (teintée en bleu) avec des frissons. Cela indique que la température corporelle continuera d’augmenter.
– Sensation de chaleur avec rougeur de la peau et transpiration.

De nombreux virus et autres maladies prospèrent à une température corporelle normale. Avoir de la fièvre est un moyen sûr de tuer ces envahisseurs. Vous n’avez qu’à surveiller la fièvre et la laisser faire ce qu’elle est censée faire en toute sécurité.

Si votre température est supérieure d’un degré à votre température corporelle normale, c’est considéré comme de la fièvre, mais chez les nourrissons, il peut être un peu plus difficile de déterminer si leur température corporelle varie naturellement entre 97 et 100 degrés. Il se peut que vous puissiez distinguer une fièvre chez votre bébé des fluctuations normales parce qu’il sera irritable, léthargique et inconfortable.
Généralement, si votre bébé a une température supérieure à 100 degrés, il est sûr de dire qu’il a de la fièvre. De nombreux microbes commencent à mourir à environ 102 degrés lorsque les cellules commencent à libérer des substances chimiques appelées pyrogènes (une substance qui provoque la fièvre).

La fièvre chez les enfants fait souvent craindre à de nombreux parents que leur enfant ne subisse des dommages cérébraux si la fièvre n’est pas rapidement diffusée. Je me souviens quand j’étais enfant, j’ai été mis sous une douche glacée pour faire baisser la fièvre, ce qui était à la fois inutile et très inconfortable. À moins qu’une fièvre ne soit à 103 degrés ou plus, il faut la surveiller et la laisser éradiquer la maladie envahissante, car c’est un signe que le système immunitaire fonctionne.

Selon la U.S. Library of Natural Medicine, il est peu probable qu’une fièvre de moins de 107 degrés cause des lésions cérébrales ou d’autres problèmes à moins qu’elle ne s’accompagne de symptômes plus graves. Je dois être honnête, je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui a eu ou même laissé une fièvre aussi élevée. Pour ma part, je ne les laisse généralement pas planer à plus de 104 degrés, mais je suis un adulte par ailleurs en bonne santé. La plupart des fièvres vont de 101 à 103 degrés. Faites preuve de bon sens !

Voici quelques symptômes graves à surveiller lorsqu’un adulte a de la fièvre :

– Agit léthargique
– Se plaint d’une raideur de la nuque
– Ressent une crise d’épilepsie
– A la diarrhée
– A des pupilles dilatées
– A de la fièvre depuis plus de 72 heures
– Semble confus ou délirant
– Vomissements

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here