Digestion difficile : Quels remèdes de grand-mère ?

0
44

Si ces symptômes ne sont pas traités, ils peuvent se manifester par des problèmes de santé chroniques, ce qui m’est arrivé.

Une fois que je me suis concentré sur l’amélioration de mon système digestif, j’ai inversé mes problèmes de santé chroniques et j’ai perdu plus de 60 livres naturellement – sans médicaments, sans régimes ni privations.

Les remèdes de grand-mère en cas de digestion difficile

1. Mâchez votre nourriture.

Une bonne digestion commence dans la bouche. Lorsque vous mâchez bien vos aliments, cela facilite le travail requis de votre système digestif, de sorte que votre corps peut se concentrer sur d’autres tâches à la place.

2. Mangez de vrais aliments.

Concentrez-vous sur les aliments entiers et frais. Évitez les  » faux  » aliments, y compris les aliments transformés et les repas-minute, qui sont généralement riches en sel raffiné, en sucre et en huiles transformées. De plus, ils sont difficiles à digérer pour votre corps et n’ont aucune valeur nutritive.

3. Mangez des aliments fermentés et cultivés.

Les aliments fermentés sont riches en « bonnes bactéries » et leur consommation vous aidera à régénérer naturellement votre flore intestinale. Plus la variété d’aliments fermentés et cultivés que vous pouvez inclure dans votre alimentation est grande, mieux c’est. Mangez de la choucroute, du kéfir, des légumes fermentés, du kimchi ou du kombucha. Si vous souffrez d’un trouble intestinale grave, commencez lentement. Laissez le temps à votre environnement interne de changer et à votre système digestif de devenir plus sain et plus fort.

4. Sois bon pour ton foie.

Vous pouvez guérir votre système digestif en aidant votre foie à travailler efficacement. Si votre digestion peut le supporter, essayez d’augmenter votre consommation d’aliments qui aiment le foie en consommant des carottes, des betteraves et des légumes-feuilles dans les soupes et les jus fraîchement pressés. J’aime compléter avec des herbes amères comme le pissenlit et/ou le chardon-Marie.

5. Va t’hydrater.

De nombreuses personnes souffrant de troubles digestifs sont extrêmement déshydratées. Si cela peut être un problème pour vous, essayez d’augmenter votre consommation d’eau dès aujourd’hui ! Essayez de boire au moins un verre d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron frais.

Les tisanes sont une autre excellente façon d’hydrater et de guérir votre corps. La menthe poivrée, le gingembre, le fenouil et le fenugrec sont connus pour leurs propriétés digestives. Si vous cherchez un succédané de café, essayez le thé au pissenlit avec du lait (ou votre succédané de lait préféré).

6. Gérez votre stress.

Le stress ne fait pas seulement des ravages dans votre esprit, il peut aussi nuire à votre digestion ! Il existe de nombreuses façons de réduire le stress et je vous recommande de vous donner la permission de découvrir quels types d’activités de détente vous conviennent le mieux. J’ai trouvé que les activités douces comme la méditation, la respiration, le yoga, la marche et les siestes m’ont vraiment aidé à réduire mon niveau de stress.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here