Douleur coté droit des côtes : qu’est-ce que ça peut-être ?

0
115

Un comportement anxieux amène le corps à libérer des hormones de stress dans la circulation sanguine. Les hormones du stress provoquent un certain nombre de changements physiologiques, psychologiques et émotionnels dans le corps qui le préparent à agir lorsque nous sommes en danger.

Ces changements sont communément appelés la réponse au stress (aussi connue sous le nom de réponse d’urgence ou de réponse  » fuite ou combat « ).

Douleur coté droit des côtes : qu’est-ce que ça peut-être ?

L’une des actions des hormones du stress est de contracter et de resserrer les muscles. Ils le font dans le but de protéger le corps du mal.

Puisqu’il y a beaucoup de muscles et de groupes de muscles dans la poitrine et la cage thoracique, ces muscles peuvent aussi se contracter. Au fur et à mesure que notre anxiété augmente, le corps ressent de plus en plus de réactions de stress et à des degrés plus élevés.

Cela peut entraîner des tensions et des douleurs musculaires prononcées, y compris les muscles de la poitrine et de la cage thoracique.

L’anxiété

Pour aggraver cette situation, de nombreuses personnalités anxieuses craignent d’avoir un problème cardiaque, ce qui peut provoquer plus de réactions de stress et une augmentation supplémentaire des douleurs thoraciques.

D’autres symptômes de stress et d’anxiété semblables à ceux d’une crise cardiaque peuvent apparaitre, comme une transpiration abondante, une sensation de tête légère et un engourdissement dans les bras, les pieds ou le visage.

Ces symptômes accrus peuvent renforcer votre croyance que vous avez une crise cardiaque, causant encore plus de peur, de symptômes et même de panique.

De plus, des symptômes gastro-intestinaux et digestifs (douleurs, douleurs fulgurantes, douleurs irradiantes, pression, plénitude, inconfort) peuvent également être ressentis au niveau de la poitrine et peuvent également être perçus comme liés au cœur.

L’estomac et les symptômes digestifs sont également fréquents pour le stress et l’anxiété.

Lorsque vous combinez tous ces facteurs, il est facile de comprendre pourquoi tant de personnalités anxieuses se retrouvent à l’urgence chaque année en raison de ces types de douleurs thoraciques symptômes d’anxiété.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here