Comment reconnaître un homme amoureux qui cache ses sentiments ?

0
1238

Chères dames, sachez bien qu’il est souvent difficile pour un homme d’avouer ses sentiments par peur de passer pour un faible, par peur du ridicule ou tout simplement par orgueil. C’est aussi parfois un choix de vie pour ceux qui évitent d’autres déceptions amoureuses. Toujours est-il que la vérité ne se cache pas ! À vous d’ouvrir l’œil et d’être attentive, car certains arrivent tout de même à bien cacher leurs cartes.

Ces signes ne trompent presque jamais !

Les sentiments ne se contrôlent pas, et les cacher relève de l’exploit. Savoir si un homme flash sur vous revient donc à prêter attention à sa façon de les exprimer. Est-ce un certain regard, son comportement qui diffère certainement de celui des autres ou ces petites marques d’attention qu’il s’évertue à porter à votre endroit ? Prêtez attention à ces détails (de taille), et vous en saurez plus sur les intentions de votre « ami ». Mais, ce n’est pas tout !

 

Il vous suit des yeux

Le regard est le reflet de l’âme, dit-on. Un homme amoureux vous cherchera toujours du regard. Rassurez-vous, le regard d’un homme amoureux est au-delà de l’attrait physique ou du désir de conquête. N’êtes-vous pas la 8e merveille du monde à ses yeux ? Il cherchera littéralement à graver votre image dans sa mémoire. Si vous surprenez souvent des regards insistants, accompagnés d’un sourire d’enfant, eh bien, c’est le signe que monsieur a des sentiments pour vous. Pour les plus réservés ou timides, ces regards seront plus fuyants. Ils auront tendance à éviter le vôtre tout simplement parce qu’ils perdent leur confiance une fois confrontés à votre présence.

 

Vous devenez le centre de son monde

Une chose évidente quand un homme est amoureux, c’est sa manière d’être avec vous. Avant tout, il voudra mieux vous connaître et sera à vos petits soins. Il cherchera à multiplier les marques d’affection (chocolats, câlins, baisés sur la joue, invitations…) sans rien attendre en retour. Il proposera d’être une épaule bienveillante et une oreille attentive à votre écoute. Il cherchera à passer du temps de qualité avec vous, faisant alors de vos centres d’intérêt les siens. Contrairement aux femmes, les hommes expriment leurs sentiments à travers l’action.

 

Serions-nous… Jaloux ?

La jalousie est une preuve incontestable d’amour. À l’image des femmes, un homme amoureux est jaloux, c’est quasiment inévitable ! Pour lui, tous vos amis mâles sont de potentiels rivaux. N’ayez plus de soupçons sur lui si vous découvrez sa réticence à vous laisser entre d’autres mains masculines : ce sieur vous aime !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here