Comment manger sainement sans se priver ?

0
192

Prendre soin de sa santé et de son corps est dans l’air du temps! Vous voulez prendre de bonnes habitudes pour manger sainement ?

Vous êtes prêt à faire des changements dans votre alimentation ? Alors cet article est fait pour vous, nous allons vont donner quelques conseils pratiques pour mieux manger.

Vous allez voir que de petits changement peuvent faire de grandes différences. En vous fixant des objectifs à votre portée vous trouverez votre équilibre et serez satisfait des résultats.

Comment manger sainement sans se priver ?

Conseils alimentation

Choisissez des légumes rouges, oranges et vert foncé comme les tomates, les patates douces et les brocolis ainsi que d’autres légumes.

Il n’est jamais mauvais de manger des légumes . Ajoutez des fruits au repas en accompagnement ou en dessert.

On peut dire que plus votre assiette sera coloré pour vous favorisez votre apport en vitamines, minéraux et fibres dont votre coprs a besoin pour être en bonne santé.

Les grains entiers

Il est préférable de consommer des grains entiers que des grains raffinés. Vous avez envie de manger du pain ?

Choisissez un pain au blé entier plutôt qu’un pain blanc. Lisez la liste des ingrédients et choisissez des produits qui énumèrent d’abord les ingrédients à grain entiers.

Par exemple riz brun, bulgur, sarrasin, flocon d’avoine, quinoa ou riz sauvage.

Le lait 

Nous sommes nombreux à aimer le lait! En revanche lui nous aime pas beaucoup du moins il nous aide pas pour avoir un cadre alimentaire plus sain.

Préférez le lait écrémé ou faible en matière grasse (1%). Les deux contiennent la même quantité de calcium et d’autres nutriments essentiels néanmoins le écrémé comporte moins de calories et de gras saturés.

Les protéines maigres

prioriser les aliments contenant de la protéines maigres. Par exemple, la viande , la volaille, les fruits de mer, les haricots ou pois secs, les oeufs, les noix et les graines font partie du groupe des aliments contenant la protéine maigre.

Buvez de l’eau

Buvez de l’eau!! Réduisez au maximum les calories faciles à éviter comme celle que l’on trouve dans les boissons gazeuses ou les boissons énergisantes.

Essayez d’ajouter une tranche de citron, de lime ou de melon d’eau ou un soupçon de jus à 100 % dans votre verre d’eau si vous voulez de la saveur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here