Les remèdes naturels pour soigner un rhume !

0
190

Ne laissez pas ce vilain rhume prendre le dessus. Prenez les choses en main avec des traitements simples à faire soi-même qui éclairciront votre nez bouché et apaiseront votre gorge irritée.

Les meilleurs remède de grand-mère pour soigner un rhume !

No. 1 : Buvez !
Prenez beaucoup de liquides. Il aide à décongestionner, hydrate la gorge et empêche la déshydratation.

Besoin d’idées pour quelque chose à boire ? Essayez l’eau, les boissons pour sportifs, les tisanes, les boissons aux fruits ou le soda au gingembre. La soupe au poulet de ta mère pourrait t’aider aussi !

No. 2 : Faites-en de la vapeur !
Vous pouvez relâcher votre nez bouché en respirant de la vapeur. Tenez votre tête au-dessus d’une casserole d’eau bouillante et respirez lentement par le nez. Mais faites attention. Ne laissez pas la chaleur vous brûler le nez.

Vous pouvez également obtenir un certain soulagement avec un humidificateur dans votre chambre à coucher. Essayez également d’absorber l’humidité d’une douche chaude avec la porte fermée.

VOUS POUVEZ ÊTRE COMME
No. 3 : Se moucher le nez
C’est mieux que de renifler du mucus dans ta tête. Mais assurez-vous de le faire de la bonne façon. Si vous soufflez fort, vous renvoyez des mucosités porteuses de germes dans vos conduits auditifs, ce qui peut causer des maux d’oreilles.

La meilleure technique ? Appuyez un doigt sur une narine pendant que vous soufflez doucement pour dégager l’autre.

No. 4 : Utiliser une solution saline en aérosol ou un rinçage à l’eau salée.
Les deux peuvent aider à briser la congestion dans votre nez. Si vous optez pour le rinçage, essayez cette recette :

Mélanger 3 cuillères à café de sel sans iode et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
Placer dans un contenant hermétique.
Ajouter 1 c. à thé de ce mélange à 8 onces d’eau tiède bouillie ou distillée.
Ensuite, remplissez une seringue à bulbe avec cette solution (ou utilisez un pot Neti.) Penchez votre tête au-dessus d’un bassin et aspergez doucement l’eau salée dans votre nez. Tenez une narine fermée en appliquant une légère pression du doigt tout en projetant le mélange dans l’autre narine. Laissez-le s’égoutter. Ensuite, traitez l’autre narine.

Toujours utiliser de l’eau distillée, stérile ou de l’eau bouillie antérieurement lorsque vous faites cette solution. Sinon, vous pourriez avoir une infection. Rincez également le bulbe ou le pot Neti après chaque utilisation et laissez sécher à l’air libre.

Comment prévenir naturellement le rhume ?

Sans surprise, il faut faire attention aux vêtements que l’on porte. S’il fait trop froid, il faut bien se couvrir et rester au chaud.

Ensuite, pensez à garder une bonne alimentation et à bien vous reposer. Cela va renforcer votre système immunitaire !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here